Vibrations clandestines


Retour

Cotton Belly’s / Rock blues folk !
Cotton Belly’s / Nouvel album Rainy Road !

Cotton Belly's Tour 2016 illustration

Difficile de déterminer avec précision à quel genre musical appartient Cotton Belly’s. Les premiers accords vous laisseront dire que c’est tout simplement du blues. Il n’en est rien. Le quatuor navigue avec aisance sur les frontières floues, imperceptibles du blues, du rock et du folk. Fusion parfaite sans fausse note, c’est un régal à écouter. Aspirer par les mélodies chaleureuses du blues, les envolées rock’n’roll menées par la guitare électrique vont sortiront de votre torpeur sans même le savoir…

Rainy Road sorti en novembre de l’année précédente est le troisième album d’une discographie qui compte également trois E.P. Depuis le premier E.P. éponyme enregistré en 2006, le groupe francilien a su se forger une identité un style propre issu d’influences musicales variées. Ils nous offrent un blues des plus modernes qui n’a pas peur de franchir le pas pour devenir rock’n’roll ou folk, voire les deux.

L’originalité et l’authenticité de leurs compositions ont déjà permis à Cotton Belly’s de partager la scène avec des artistes comme Birdy Nam Nam, Asaf Avidan, La Rue Kétanou. Les médias spécialisés comme Soul Bag ou Blues Magazine relève du talent du groupe. Cotton Belly’s rafraîchit le blues d’une des plus belles manières qui soient. Vibration Clandestine se devait de faire découvrir ce groupe à ceux qui ne le connaissaient pas encore.

Le groupe est en tournée depuis le printemps. Plus de vingt-cinq dates à travers la France sont disponibles. Ils seront notamment à Roanne, Limoges, Dunkerque, Paris, Lacanau, Nantes, Montbéliard, Perpignan, Valence…
Yann Malek, Christophe Etienne, Jérôme Perraut et Alexandre Charoy, Cotton Belly’s sont à (re)découvrir absolument. Ils sont la garantie d’un très bon moment musical !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail