Bio

Cotton Belly’s,

Au carrefour du blues, du rock et de la folk, ce quartet francilien nous offre une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l’avenir. Les « ventres de coton » c’est pour les champs ou le blues est né dans la douleur et pour les tripes dont il s’échappe parfois. Leurs chansons sont des plaintes empreintes d’espoir ou un harmonica virevolte avec une guitare électrique déchirante, libérant une voix soul soutenue par un basse/batterie au groove solide.

Si l’humour, l’espièglerie ou encore la simplicité sont du voyage, les « Cotton Belly’s » n’ignorent pas les crises qui secouent le monde. Les textes évoquent notre humanité et les mélodies nous accompagnent longtemps après que les dernières notes aient résonné. Alors, route pluvieuse ou pas, c’est à chaque fois avec le même groove généreux que les « ventres de coton » offrent sans relâche des gigs enlevés dont on ressort l’âme un peu plus légère.

Après leur tournée aux Etats-Unis et leur demi finale à l’International blues challenge de Memphis, les Cotton Belly’s nous dévoilent leur nouvel album « Live Session vol.1 et 2 », de nouvelles versions de leurs chansons rafraîchies et affirmées par des années de concerts, on y trouvera également une version revisitée sauce « Cotton » de « Superstition » du grand Stevie Wonder, ainsi qu’une toute nouvelle composition originale « Broken Line » enregistrée à Memphis ! Le tout sublimé par le venue d’invités surprise.

IMG_6226_R - copie

Yann Malek: chant, harmonica, guitare acoustique et lapsteel.

Christophe Etienne: Basse

Jérôme Perraut: Guitare électrique, résonateur.

Aurélie Simenel: batterie

 

 

CHRONOLOGIE:

 

2017 : NOUVEL ALBUM « LIVE SESSION VOL.1 ET 2 »

2017 : DEMI FINALISTE DE L’INTERNATIONAL BLUES CHALLENGE DE MEMPHIS

2016 : VAINQUEUR DU 3È BLUES CHALLENGE FRANÇAIS

2016 : FINALISTE DU TREMPLIN CHIEN À PLUMES

2015 : 3È ALBUM « RAINY ROAD ».

2015 : PRIX COUP DE CŒUR DE LA FONDATION ORANGE À JAZZ SOUS

LES POMMIERS

2014: 3È EP INTITULÉ « GIVEN »

2013: 2È ALBUM INTITULÉ « THIS DAY… »

2010: 2È EP « BLACK BROWN AND WHITE »

2009: 1ER ALBUM INTITULÉ « COTTON BELLY’S »

2008: 1ER ET 2È PRIX AU TREMPLIN DU FESTIVAL DES RENDEZ-VOUS DE

L’ERDRE

2007: REMPORTE 3 PREMIERS PRIX AU TREMPLIN DU FESTIVAL BLUES SUR SEINE

2006: 1ER EP

2005: NAISSANCE DU GROUPE ENTRE ESSONNE ET SEINE ET MARNE